Marcerou Cédric
Sophrologue à Biarritz
 
64200 Biarritz
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h30
 
06 99 88 66 15

Séances de sophrologie à distance, à domicile à Biarritz

Sophrologie pour adolescents à Biarritz

La sophrologie pour adolescent

L'adolescence est un point de passage obligé, chez les filles elle débute vers 12 ans en général et 14 ans chez les garçons, c'est l'âge de la puberté, période de la vie où le regard que l'on porte sur son entourage se modifie où les changements corporels sont les plus marqués : poussées de croissances, transpiration plus abondante, apparition de l'acné, de la pilosité pubienne et sous les bras. Mais les bouleversements ne s'arrêtent pas à l'apparence physique, ils s'accompagnent de questionnement sur leur identité et ressentent un désir d'indépendance, il s'agit également d'une période de confusion entre son désir d'autonomie et celui d'être encore dépendant de ses parents.

Les séances d’accompagnement en sophrologie constituent un outil précieux pour apprendre aux adolescents à canaliser leurs émotions et apaiser leurs tensions internes et externes.

Mais au fait , c'est quoi la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Inscrire la pratique de la sophrologie jeune est un outils formidable d'épanouissement pour entrer et traverser sa vie d'adulte

video-play-icon
Hqdefault

 Extrait de l'interview de Marcel Rufo pédopsychiatre

Je suis un énorme prescripteur de sophrologie [qui est] idéale pour permettre aux jeunes de se ré-approprier leur corps. [...] Pour les jeunes cette pratique est sympathique, utile dans la vie quotidienne, dans la vie amoureuse et relationnelle, dans l’échange. »

La sophrologie pour accompagner ce passage de vie

Connaître et apprendre des techniques simples, concrètes et adaptées à la gestion de toutes les formes de trouble liées à cette période de transition permet :

  • D'améliorer la gestion du stress et ses manifestations (insomnies, anxiété, angoisses, eczéma, psoriasis, addictions tabac, alcool, trouble alimentaire, fatigue chronique, etc.) 
  • Prendre conscience de son potentiel 
  • Améliorer la confiance en soi et travailler sur la timidité
  • Accepter et s’approprier l’image de ce nouveau  corps  
  • Se préparer aux examens (oral, écrit), aux compétitions sportives, se préparer à la performance 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion