Marcerou Cédric
Sophrologue à Biarritz
 
64200 Biarritz
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h30
 
06 99 88 66 15

Séances de sophrologie à distance, à domicile à Biarritz

Sophrologie à Biarritz (64200)

Description de la sophrologie

La sophrologie est destinée à développer la conscience par l'écoute de ses ressentis. Afin d'améliorer son bien-être, l'individu doit entrer en action.

  • En associant le relâchement mental ,musculaire respiration et visualisations positives.

La sophrologie favorise les prises de consciences ,permet d'identifier et développer vos ressources afin de mieux gérer l'anxiété, la douleur , le stress.

  • En rééquilibrant le corps et l'esprit et ainsi gagner en sérénité ,calme, confiance et maitrise de soi. 
video-play-icon
Hqdefault

Durée d'accompagnement et nombres de séances

Elle varie selon votre objectif votre temps, et votre problématique

  •  Préparation mental:  Afin de vous aidez à maximiser et développer vos potentiels (examens, compétitions sportives, prise de parole)

  •  Amélioration du quotidien (troubles du sommeil, confiance en soie ,gestion des émotions, difficultés d'apprentissages )

  • Accompagnements d'un traitement médicales ( maladie de la peau ,brûlures rééducation ,acouphènes ,fibromyalgie …..ex ) Obligation d'une prise en charges médicale en parallèle

la sophrologie est une technique complémentaire qui ne peut se substituer à un traitement médicale.

  • Accompagnement d'un comportement pathologique : Afin de retrouver des comportement adaptés (boulimie ,anorexie, addictions « alcool, drogues, médicaments etc » agoraphobie « peurs des espaces publics et des espaces ouverts », phobies des transports  (Obligation d'une prise en charge psychologique. la sophrologie est une technique complémentaire qui ne peut se substituer à un traitement médicale.)

il s'agit de protocole de 8 à  12 séances  réalisées à votre rythme.

Pour des accompagnements de développement personnel (confiance et estime, connaissance de soi...), il n'y a pas de nombre de séances préconisées, vous avancez juste à votre rythme, le temps que vous souhaitez.

Déroulement de la séance de sophrologie

video-play-icon
Hqdefault

Consacrée aux échanges et à la pratiques des exercices de sophrologie, la séance est composé de trois temps un premier temps d'échange , le second temps et lui réservés à la pratique des exercices et pour conclure le troisième, autres temps d'échange. Ces sphères permettent d'exprimer vos attentes , Vos besoins , vos ressentis à différents moments et ainsi progresser dans un cadre d'accompagnement bien veillant vers votre objectif.

La séance de sophrologie allie toujours l’écoute thérapeutique et la pratique des exercices. L’objectif est de vous approprier les exercices pour que vous pussiez les reproduire et les pratiquer en toute autonomie. La répétition des exercices est la clé en sophrologie : plus vous allez vous entraîner et plus vous atteindrez vos objectifs dans un laps de temps court.

D'une durée d'environs une heures , ce temps que vous prenez pour vous avec bienveillance ouvre les portes des possibilités favorises l’éclosion de vos  ressentis et approfondit la connaissance de soi.

L'ensemble des séances se déroule de la mémé maniérés , un premier temps d'échange , un second temps consacre à la pratiques des exercices et pour conclure un dernier temps d'échange .

Première séance

Et si nous faisions connaissance

Un peu plus longues que les autres séances elle permet une  prise de contacte c'est un  moment de rencontre et de partage afin de mieux connaître et comprendre vos attentes ,vos besoins . De bien prendre le temps de définir votre objectif, mais également découvrir le cadre et les modalités des séances.

Découverte de la sophrologie

Premier contact avec la pratique sophrologique cette séance permet de découvrir la sophrologie par des exercices de respirations, de détentes, de visualisations.

Temps consacrés sur se que vous avez vécus pendant la séance vos ressentis

Les autres séances

1. Les échanges

Chaque séances débute par un temps d’échange précieux qui vous permet d'exprimer comment c'est dérouler le temps entre les séances ,événements ,vos ressentis ,temps consacré à la pratique des exercices de sophrologie ,dans un cadre bienveillant cela permet de prendre conscience de sa propre évolution mais égalent pour le sophrologue de mieux connaître les événements (réussites ,difficultés) rencontrer afin de pouvoir adapter la séance à votre rythme pour faciliter l’intégration de vos ressentis et favoriser ainsi l’atteinte de votre objectif.

2. La pratique

Les séances son guidés et personnalisé pour permettre de prendre conscience de son corps, de se mettre à son écoute et d'affiner ses ressentis par la mobilisation du positifs ,présent ,passer , future sans a priori sur soi, son existence afin de disposé d'un nouveau regard.

Par la réalisations d'exercices de relaxations dynamiques mouvements doux d'étirements ,de relâchement musculaire et la visualisation positive.

3. Les échanges d’après séance

Dernier temps permet l’expression et la prises de conscience de vos ressentis. Ce temps d’expression permet également au sophrologue d'évaluer et d'ajuster votre accompagnement afin de faciliter l'intégration de la pratiques de la sophrologie et ainsi devenir autonome dans votre pratique en constituant votre propre boite à outils.

4. La clôture de séance

Permet de définir et d'organiser ensemble votre pratique de la sophrologie, jusqu'à la séance suivante ( exercices ,durée ,lieu, moment, fréquence ect ...)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion