Marcerou Cédric
Sophrologue à Biarritz et Anglet
 
14 Rue du Château d'Eau, 64600 Anglet, France
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h30
 

La sophrologie travaille sur le corps pour agir sur l’esprit des surfeurs


169 vues

Comment booster son mental de surfeur avec la sophrologie

De très nombreux articles et ouvrages traitent de la préparation mentale ski ,équitation, tennis mais pour le surf peu traite du sujet spécifique de la préparation mentale du surfeur  il existe des livres très instructifs sur le yoga et le surf qui sont d'ailleurs  efficaces afin de bien appréhender l'entraînement et la  compétition.

Ici nous allons nous intéresser à la SOPHROLOGIE .

Lorsque nous sommes prêt mentalement, notre corps nous suis plus facilement

 

De cette façon nous limitons les risques de blessures, aborder le surf par la force de la visualisation permet d'être prêt mentalement d’enregistrer des mouvements la manière de les réaliser cette projection mental facilite la concentration, active le confiance en soi et optimise les  performances. Répéter ses gammes sur terre pas besoin de planche ou d'aller à l'eau en cas de trop mauvaise condition météo par exemple . 

On peut s’imaginer sur une vague et la découper en sections et ainsi  visualiser mentalement chaque  mouvements techniques reproduire les figures dessiner les trajectoires avec une précision chirurgicale. Lors d’une visualisation on peut ressentir les effets physiques , comme la puissance des vagues le vent bref être prêt pour aller  à l'eau notre esprit et libérer les mouvements sont inscrit en nous  y a plus cas. 

Revivre les bons moments renforcer la confiance en soi en son surf .En période de blessure, de doute à l'approche des compétitions en compétition apprendre à gérer vos émotions  votre  stress , en y repensant et en analysant posément les moments difficiles la pratique des exercices de sophrologie va vous permettre de mieux appréhender les événements traumatiques ( ex: Comme un moment de panique quand la force de la vagues t'écrase comme insecte  et te secoue un fétu de paille) etc…..

 

Certains surfeurs font appel au yoga ou à la sophrologie pour se détendre et se préparer mentalement.

 

Une préparation mentale spécifique peut être utile au sportif de haut niveau, mais elle concerne également de plus en plus de sportifs amateurs, elle s'intègre dans leur quotidien  pour les aider à entretenir leur motivation, gérer son stress et arriver dans des dispositions optimales le jour d’une compétition et  atteindre leur objectif.

 

La pratique de la sophrologie peut se faire en séances individuelles ou de groupe en mettant à disposition des sportifs des enregistrements et des fiches d’exercices pour leurs entraînements.

Instaurer le calme permet au sportif de retrouver un état physique, mental et émotionnel optimal.

En évacuant  au préalable les croyances négatives pour permettre au sportif de prendre conscience de sa capacité à s’apaiser, en évacuant la pression générée par la compétition.

Si vous vous demandez ce que la sophrologie peut vous apporter personnellement dans la gestion de votre charge mentale, n'hésitez pas à me laisser un message ou à m'appeler directement.

Nous pourrons échanger quelques minutes au téléphone et voir si la sophrologie peut vous aider.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

l'èquilibre 

Comment la sophrologie Renforce la Connexion Cavalier-Cheval

Développer les compétences mentales des athlètes : Une approche sophrologique et de préparation mentale

Comment la Technologie et la Sophrologie Révolutionnent-elles la Préparation Mentale des Sportifs

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion