Marcerou Cédric
Sophrologue à Biarritz et Anglet
 
14 Rue du Château d'Eau, 64600 Anglet, France
 
Disponible aujourd'hui de 8h30 à 20h30
 

La sophrologie et sa contribution à la kinésithérapie


87 vues

La sophrologie est une technique psychocorporelle aidant à développer la conscience de l’individu pour retrouver un bien-être au quotidien et développer son potentiel, entraînant un état de relaxation permettant une meilleure intégration de son schéma corporel. Cet état de détente physique, mentale permet de mieux gérer ses différentes émotions ou sensations au travers de son chemin personnel, ouvrant des perspectives de prises en charge et de travail dans l’action curative, exercée par le kinésithérapeute dans l’altération des capacités fonctionnelles. La sophrologie permet l'accès à l’équilibre corps/mental nécessaire en redonnant à chacun sa place et sa fonction.

La sophrologie associée aux différentes actions de kinésithérapie

Le conseil de l’ordre des kinésithérapeutes considère que ses membres ont une ”activité raisonnée mettant le patient au centre du sujet thérapeutique, visant à rétablir ses capacités fonctionnelles, son autonomie et sa santé…”

Le travail pluridisciplinaire kinésithérapeute/sophrologue permet de mener des actions positives d’éducation, de formation, et de prévention, en incluant le pris en charge qui devient ainsi l'acteur de sa propre progression stimulant l’évolution sur le chemin de la transformation et de la guérison.

La sophrologie un accompagnement complémentaire efficace

La sophrologie est un accompagnement complémentaire efficace qui permet de diminuer la
douleur pendant la prise en charge de rééducation fonctionnelle du kinésithérapeute, mais également de travailler sur les troubles fréquemment associés comme :

Reprendre confiance en soi et en ses capacités

La sophrologie permet de mieux gérer ces différentes émotions ou sensations en prenant en compte son cheminement personnel, notamment par l’intégration de son schéma corporel construit depuis la naissance au travers des expériences vécues et de ses ressentis jusqu’à l’instant présent, il inclut ses pensées, ses ressentis physiques, l’image de soi et de son physique, son intelligence, sa réflexion, ces intuitions, ces valeurs. 

Le schéma corporel n’est jamais figé, il évolue tout au long de la vie. Par exemple lors d’une blessure chez les sportifs ou encore la pose d’une prothèse de hanche, etc.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

Dans ce cadre, la sophrologie se pratique en séance individuelle dans une alliance de confiance et de sérénité avec la kinésithérapeute dans le but de vous guider vers une autonomie de pratique, notamment dans la gestion des troubles et des douleurs spécifiques à la pathologie en utilisant les différentes techniques éprouvées et expérimentées tout au long des séances.

Toutefois, la sophrologie ne se substitue pas à un accompagnement et une prise en charge médicale ou paramédicale, elle intervient dans un cadre complémentaire efficace de prises en charge pluridisciplinaire. 

La sophrologie permet de reprendre confiance en soi et ses capacités, en complément de la prises en charges en rééducation fonctionnelles, pour peu à peu réinvestir son corps positivement et agréablement.

Marcerou Cédric

14 Rue du Château d'Eau
64600 Anglet
France

Si vous vous demandez ce que la sophrologie peut vous apporter personnellement dans la gestion de votre charge mentale, n'hésitez pas à me laisser un message ou à m'appeler directement.

Nous pourrons échanger quelques minutes au téléphone et voir si la sophrologie peut vous aider.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

l'èquilibre 

Comment la sophrologie Renforce la Connexion Cavalier-Cheval

Développer les compétences mentales des athlètes : Une approche sophrologique et de préparation mentale

Comment la Technologie et la Sophrologie Révolutionnent-elles la Préparation Mentale des Sportifs

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion